Cette nouvelle aventure au pays des corps décharnés reste l'une des aventures les plus efficaces de la série.
Resident Evil Code: Veronica X porte néanmoins les stigmates de ses prédécesseurs.
On y retrouve la même ambiance oppressante et puzzles simples, "ingrédients" classiques d'une série devenue culte.
Désireuse de percer le secret de la société Umbrella, Claire Redfield est malheureusement capturée sur une île du Pacifique. Commence alors pour elle un interminable voyage, un aller simple qui la mènera aux portes de l'enfer.
Si le scénario ne brille pas de prime abord, au moins a-t-il le mérite de ne pas ménager le joueur en suspens et en émotions. Le quatrième opus de la série est long, orchestré de belle manière par des séquences chocs.
Vous commencez l'aventure avec peu de munitions. Utilisez-les avec parcimonie, au risque de vous voir submergé par les mangeurs de cerveaux. Le parti pris des cartouches à conserver renforce la paranoïa aiguë qui nous habite. Stress assuré ! Autre satisfaction, les décors sont variés et très crédibles. Seules les couleurs un peu ternes et la présence d'un brouillard persistant gâche le rendu visuel.
En tous points identiques à la version Dreamcast sortie deux ans auparavant, R.Evil Code: Veronica X sur PS2 se révèle au final sans surprises pour les joueurs confirmés mais demeure une aventure palpitante pour tous les amateurs de sensations fortes
Note Commentaires (0)