Troisième épisode de la saga Oddworld, Munch's Oddysee permet à la Xbox d'accueillir en grande pompe l'étonnant Abe accompagné, pour la première fois, du loufoque Munch.
C'est avec cet irrésistible duo que vous allez partir à la découverte de ce gigantesque univers qui, Xbox oblige, se présente désormais sous ses plus beaux atours 3D.
Un changement esthétique grandiose dont quelques répercussions se font néanmoins sentir sur le déroulement de l'aventure. L'aspect jeu de plate-forme des précédents opus s'estompe donc ici laissant clairement la place à une aventure mêlant habilement action et réflexion.
Pour mieux servir ce propos, la palette d'action s'est particulièrement étoffée.
À ce titre, outre ses mouvements habituels, Abe peut désormais soulever ses congénères Mudokons afin de les déplacer et même de les projeter quelques mètres plus loin. Utile surtout lorsque vous apprendrez que le pauvre Munch ne peut se déplacer sans son fauteuil roulant !
En effet la petite créature est d'origine aquatique et, s'il excelle dans les niveaux sous-marins, sa démarche n'a rien de très habile sur la terre ferme. Il faudra donc souvent faire s'entraider vos deux personnages qui ne sont rien l'un sans l'autre. L'essence même de l'aventure n'a quant à elle que peu évolué puisqu'il s'agit toujours de délivrer des centaines de Mudokons et de Fuzzles séquestrés par les redoutables Sligs, Paramites et autres Vykkers. Le message de tolérance, ainsi que la pensée écologique transparaissent de nouveau et il est particulièrement agréable de se sentir impliqué tout en se divertissant.
Riche et graphiquement somptueux, Munch's Oddysee dispose d'une ambiance si unique qu'il serait bien dommage de ne pas s'en imprégner.
Note Commentaires (0)