Jouez les cascadeurs automobiles dans cet incroyable titre conçu par les créateurs de la série Destruction Derby et Driver sur PSone.
Il n'est plus question de concourir dans des courses survoltées de stock-car ou d'incarner un as du volant infiltré dans la mafia.
Cette fois, c'est le cinéma qui a besoin de vous. Dans la combinaison d'un de ces fous du volant à qui l'on confie les plus dangereuses séquences motorisées, vous allez participer au tournage de six blockbusters pour quelques courses-poursuites et autres défis insensés.
Le ton est ici à la parodie et l'on sourit en découvrant ces cascades qui nous rappellent des classiques de l'aventure, de l'espionnage, de la comédie ou encore du film policier made in Hong-Kong. Bref, de L'homme au pistolet d'or à Shérif fais-moi peur, en passant par les films de John Woo, Stuntman offre un véritable hommage au cinéma d'action.
Chaque tournage se compose de 5 ou 6 cascades, elles-mêmes divisées en une vingtaine d'objectifs et il faudra souvent s'y reprendre de nombreuses fois avant de pouvoir réaliser le demi-tour à 180 degrés au frein à main, frôler tel ou tel objet, en renverser un autre ou sauter au dessus d'une rivière dans le timing imposé.
Un challenge d'autant plus difficile et passionnant que cette variété se retrouve également dans les véhicules à piloter (Lotus Esprit, Fiat 500, side-car, Jeep, scooter des neiges, voiture de police...), chacun d'eux possédant bien évidemment un comportement routier qui lui est propre (et réaliste).
Vos succès seront récompensés par la possibilité de revoir vos exploits dans la bande-annonce complète des films, mais aussi par l'accession à de nouveaux véhicules et accessoires, utilisables librement en arène pour des acrobaties encore plus folles.
Comportement physique exceptionnel, déformations en temps réel, casse des véhicules et cascades spectaculaires font de ce jeu une superbe réussite sur le plan de la jouabilité comme de la technique
Note Commentaires (0)