Pour passer des histoires de fantômes chinois et de mythes asiatiques à l'angoisse, puis à l'horreur, il n'y a qu'un lien : Fear Effect !
Dans un futur proche où notre société aurait emprunté l'esthétique du film Blade Runner, Fear Effect vous plonge dans une intrigue palpitante aux dimensions épiques.
Dans la peau de la belle Hana, puis plus tard de ses deux compagnons de fortune Glas et Deke, vous allez devoir faire la lumière sur l'étrange assassinat de Wee Ming, fille du chef de la Triade. À la clef : 90 millions de dollars mais surtout des frayeurs et des montées d'adrénaline à la pelle.
Elément remarquable de Fear Effect, sa réalisation. En effet chaque décor est constitué non pas d'écrans fixes à l'image de Resident Evil mais carrément de cinématiques.
Une astuce technique inédite qui permet évidemment d'améliorer l'immersion dans l'aventure, mais aussi de proposer des mises en scène incroyables dignes des plus grosses productions hollywoodiennes. Longs travellings, contre-plongées, zooms divers, tout y passe pour vous en mettre plein la vue. Cependant, bien plus qu'une simple démonstration graphique, Fear Effect captive grâce à un scénario riche et sombre à la fois.
Quant à l'aventure à proprement parler, elle s'étend sur 4 CD remplis de séquences d'action, d'instants poignants mais aussi de phases de recherche. L'ensemble du jeu est également traité de manière particulièrement mature avec tout ce que cela sous-entend de séquences violentes, de langage cru, voire de passages assez osés. Un titre fort et passionnant, qui ne doit toutefois pas être mis entre toutes les mains.
Note Commentaires (0)