Dès son arrivée en 1996 sur PlayStation, Resident Evil devient instantanément le nouvel ambassadeur du survival/horror.
Un lugubre manoir. Des zombies affamés. Une aventure culte où les frissons avaient fait sursauter des millions de joueurs.
Aujourdhui la GameCube accueille les aventures de Chris Redfield et Jill Valentine dans une version Remake intégralement repensée.
Le premier choc sera dordre graphique. Jamais décors navaient été aussi fins, aussi détaillés, aussi glauques aussi.
Lambiance oppressante du titre a dailleurs été transcendée grâce à mille et un ingrédients dosés avec subtilité.
A commencer par les éclairages diffus, la gestion des ombres bluffante de réalisme et surtout lintégration de nombreux éléments vidéos.
Ainsi en intérieur, les flammes dansent sur les chandeliers, les éclairs balafrent les ténèbres tandis que dans les forêts le vent agite doucement lherbe, et que la brume volumétrique plonge les lieux dans une torpeur propice à leffroi.
De nouveaux environnements ont dailleurs été créés pour loccasion, ainsi quun mini scénario parallèle.
Mais les changements ne sarrêtent pas là.
En effet les créatures ennemies réagissent de manière plus véloce, plus sauvage. Les énigmes ont aussi été améliorées, et quelques nouveautés de gameplay font aussi leur apparition puisquil est désormais possible dutiliser des armes de défenses comme une dague, une grenade ou un laser, quil faut désormais brûler les corps des zombies, etc.
Sur GameCube, Resident Evil reprend vie tout en proposant une aventure plus angoissante et réaliste que jamais. Le véritable chef duvre de lhorreur. Indispensable !
Note Commentaires (0)