Dans la lignée des Virtua Tennis, Sega propose avec Beach Spikers sa vision purement arcade du beach-volley.
C'est une certitude, l'aspect simulation passe donc clairement au second plan, tandis que l'accessibilité prime.
Contre, réception, relance, smash. La formule pourrait devenir répétitive mais la bonne humeur qui se dégage du titre balaye vite ce sentiment. Profitant amplement de la puissance de la GameCube, Beach Spikers fourmille d'effets graphiques particulièrement abouti.
À commencer par les déformations du sable plus vraies que nature. La modélisation des sportives en réjouira aussi plus d'un surtout lorsqu'il apprendront qu'un éditeur de volleyeuse a même été intégré vous permettant de donner naissance à votre joueuse rêvée.
À ce titre, vos victoires vous permettront d'amasser de nombreux lots plus ou moins débiles comme de nouveaux maillots aux couleurs chatoyantes, des perruques, des lunettes de soleil... voire même des personnages cachés à l'image de la charmante Ulala croisée dans Space Channel 5. Un véritable vent de fraîcheur pour la GameCube.
Points forts
- Un contrôle intuitif des personnages
- Des compétitions intenses de 1 à 4 joueurs Vous pouvez choisir votre visage, la couleur de vos cheveux, vos lunettes de soleil ou votre bikini
- Vous pouvez jouer en 2x2 comme au championnat du monde
- 4 Modes de jeu : match, arcade, entraînement ou le nouveau World Tour Mode
- Une Intelligence Artificielle aboutie : vous pouvez injurier ou encourager vos partenaires ce qui influera sur leur moral
- 16 équipes différentes
- Caméras dynamiques
- Un rendu graphique étonnant
Note Commentaires (0)