Y’a-t-il un flic pour sauver LEGO City ?
Faites régner l’ordre et les briques dans les rues de LEGO City, une ville aux allures de plateau de film hollywoodien. Au gré de vos explorations, découvrez tout l’humour à la sauce LEGO dans un véritable monde ouvert truffé de clins d’oeil et de parodies inspirées de grands films. Vous incarnez Chase McCain, héros baratineur, et accessoirement policier sous couverture, disposant d’une panoplie de costumes pour chaque situation. Votre mission : capturer Rex Fury, un criminel baraqué qui s’est évadé de prison et qui en veut à Natalia, son ex-physiothérapeute - et votre ex petite-amie - qui a sans le vouloir conduit à son arrestation en divulguant des preuves contre lui. Pour la première fois, arpentez l’immense ville de LEGO City à bord d’un skateboard, d’un hélicoptère ou tout autre véhicule parmi la centaine disponible, et utilisez la manette Wii U GamePad de mille et une façons pour arrêter Rex Fury.
Un monde ouvert à la sauce LEGO : explorez des lieux très hauts en couleur à bord d’une centaine de véhicules : voiture de sport ? moto ? avion ? Vous avez l’embarras du choix pour filer à travers les rues de LEGO City ! Construisez ou détruisez ce que bon vous semble pour découvrir de nombreuses quêtes annexes.
Des personnages LEGO complètement loufoques avec chacun son lot de traits de caractères : Chase le héros baratineur, Rex la brute baraquée, Natalia la blonde sulfureuse, Dunby l’accroc aux donuts, Frank le gaffeur de service et bien d’autres !
Parcourez la ville en tant qu’agent infiltré : déguisez-vous en mineur pour utiliser de la dynamite, en pompier pour vous armer d’une hache ou même en voleur pour forcer des portes. Vous pouvez utiliser les capacités uniques de chacun de ses costumes pour résoudre les nombreuses énigmes du jeu.
Retrouvez tout l’humour et le côté parodique des jeux vidéo LEGO : LEGO City Undercover ne déroge pas à la règle et offre un scénario truffé de références et de parodies inspirées de grands films. Le jeu bénéficie d’un doublage français de grande qualité, conférant aux personnages tout leur caractère.
Le Wii U GamePad au cœur de l’expérience de jeu : utilisez la nouvelle manette de la Wii U comme transmetteur pour recevoir de nouvelles missions et rester en contact permanent avec le poste de police, ou comme appareil pour scanner les décors afin de déceler indices cachés et criminels.
Chase McCain est appelé en urgence par le maire de LEGO City, ancien chef de police de la ville. La raison ? Capturer Rex Fury, un dangereux criminel qui s’est évadé de prison, et qui serait à la tête du crime organisé de LEGO City. Chase s’inquiète immédiatement pour Natalia, son ex petite-amie et aussi l’ex-physiothérapeute de Rex, qui avait involontairement fourni à Chase (alors sous couverture) les informations clés menant à l’arrestation du malfaiteur. Depuis, Natalia a été placée sous haute protection, raison pour laquelle elle déteste Chase, tandis que Chase, fou d’elle, n’a jamais trouvé l’occasion de lui avouer ses sentiments. Une chose est sûre : Chase doit stopper les agissements de Rex et l’empêcher de faire du mal à Natalia !
Chase McCain : Le héros du jeu que vous incarnez, l’image même qu’on se fait du flic américain. Fraîchement diplômé de l’académie de police, il a passé le plus clair de son temps dans l’équipe de police en civil. Toujours sûr de lui, sauf quand il s’agit de Natalia dont il est secrètement amoureux, il n’hésite pas à s’opposer aux forces de l’ordre quand il s’agit d’obtenir des résultats.
Rex Fury : Personnage baraqué à la voix grave qui en a plus dans les muscles que dans la tête : à défaut d’être intelligent, Rex en vient souvent aux mains dans ses négociations. Il a une dent contre Natalia qui a divulgué des informations confidentielles le concernant. Principal antagoniste de l’histoire, il serait à la tête du crime organisé de LEGO City. Enfin, c’est ce qu’on dit …
Natalia Kowalski : Blonde sulfureuse, ex petite-amie de Chase et ancienne physiothérapeute de Rex Fury. C’est involontairement qu’elle a fourni à Chase des preuves contre Rex : du jour au lendemain, elle a découvert que son soi-disant petit-ami était un policier sous couverture qui a disparu subitement sans même un au revoir. Depuis, elle est devenue quelqu’un de très indépendant qui a du mal à faire confiance aux gens.
Marion Dunby : Un homme (vous l’aurez deviné à son prénom) devenu chef de la police de LEGO City, non pas grâce à ses talents de policier mais parce qu’il suit toujours les règles (quand ça l’arrange) et qu’il sait se faire apprécier des personnes influentes, Dunby est un éternel grincheux (à cause d’une intolérance non diagnostiquée au gluten, semble-t-il) accroc aux donuts.
Frank Honey : Nouveau partenaire de choc de Chase (c’est son plus grand fan) et gaffeur de service au passage. Vu le nombre de désastres qu’il a engendré, on se demande comment il arrive à conserver son poste ; c’est probablement lié à ses parents hauts placés …
Un scénario totalement original dans un monde ouvert pour une plus grande liberté d’action dans un jeu vidéo LEGO
Des personnages LEGO complètement loufoques avec chacun son lot de traits de caractères
Deux types de monnaie à utiliser dans LEGO City, les briques et les boutons pression, pour débloquer mini-figurines et véhicules ou construire de nouveaux super-bâtiments
Mille et une façons d’employer le Wii U GamePad : la manette peut servir de transmetteur, de GPS, de scanneur à indices et bien d’autres !
Note Commentaires (0)