Sinbad - La légende des sept mers (Sinbad: Legend Of The Seven Seas), 1 DVD, 82 minutes
Après Shrek, le studio Dreamworks, créé par Steven Spielberg, revient à l'animation traditionnelle, même si certaines scènes de Sinbad, la légende des sept mers sont soutenues par la magie de la 3D. Le résultat : un dessin animé mené tambour battant par deux réalisateurs redonnant ses lettres de noblesses au film d'aventure.
Accusé d'avoir volé le Livre de la Paix, Sinbad est condamné à mort. À moins qu'il retrouve le trésor.
Il est accompagné de Marina qui veut s'assurer de la réussite de la mission. L'absence totale de temps mort est le principal atout de Sinbad. L'animation est d'une incroyable fluidité et les combats sont dignes des meilleurs films d'arts martiaux.
Les scènes des sirènes et du désert sont par leur beauté deux moments d'anthologie. Les combats et luttes contre un bestiaire fabuleux s'enchaînent, le tout avec un humour rappelant les comédies romantiques des années 40.
Le face-à-face Sinbad/Marina est très réjouissant, notamment en français grâce au doublage effectué par Monica Bellucci et Patrick Bruel. Une réussite totale. --Marc Maesen Synopsis Sinbad, marin de légende est accusé à tort par Eris, déesse du chaos, d'avoir volé le Livre de la Paix.
Il est chargé de le retrouver sans quoi, son ami d'enfance le prince Proteus mourra... Marina, la fiancée de Proteus va se glisser à bord du navire de Sinbad afin de lui "rappeler" sa mission... Voir plus
Note Commentaires (0)